LES ATELIERS DU MANAGEMENT

Fiche programme de formation.

Formuler clairement son concept et son identité opérationnelle

Pour nos clients, nos prospects, nous sommes ce que nous mettons à leur disposition. Se retrouvent-ils facilement dans notre slogan et notre offre ? Comment les aider à la cerner, la rendre limpide et attractive en quelques mots ? Notre intitulé, nos formules, notre design sont-ils  cohérents et signifiants de ce que nous faisons en réalité ?

SONT CONCERNES
Chefs d’entreprises
Responsables commerciaux
PARTICPANTS
Maximum 10.
INTERVENANT
Daniel Feisthammel

 

PRIX
50 € HT par participant.
LIEU
Village By CA
La Croix-Tual
Ploufragan
DATE
19 Décembre 2017
DUREE et HORAIRES
3 heures : 8h45 à 11H45
OBJECTIFS
Ce module vous propose, par une analyse partagée entre les participants, de découvrir ce que les autres comprennent à votre identité et votre business et de recueillir des suggestions et des pistes de réflexion afin d’optimiser votre image et renforcer votre efficacité commerciale. 
CONTENUS
L’enjeu : quand votre concept, votre identité et votre offre sont au top de leur expression, vous n’avez plus besoin de multiplier les explications par oral pour bien les faire comprendre à vos interlocuteurs ! Pour eux, c’est transparent en jetant un oeil sur vos supports.

  • Distinguer et reformuler : politique, concept, identité, offre, produits, positionnement, promesse, valeurs, qualité, stratégie… les replacer et les utiliser à bon escient dans sa communication
  • Découvrir, sélectionner et mettre en avant les mots clés de sa singularité
  • Faire des choix pertinents pour ne pas s’éparpiller dans les gammes, donner de la densité à son concept et à son image et concentrer ses efforts de promotion
  • Adopter les niveaux de langages, les postures, les formes et les vocabulaires adaptés à ses cibles.
  • Assurer l’homogénéité, la conformité et l’actualité de son affichage sur tous ses supports d’exposition.
  • S’assurer de la cohérence entre les visuels, les formulations et des productions réelles.
  • Valider au fil de l’eau la compréhension et l’impact de sa communication.
PROCEDE PEDAGOGIQUE
 L’essentiel des travaux est consacré à la mise en activité repose sur l’expression et les échanges entre les participants.
L’animateur fixe le cadre et le timing, et intervient pour apporter des éclairages, des ressources et des solutions au-fur-et-à-mesure.

  1. Présentations succinctes et attentes.
  2. Partage simultané des principaux éléments de communication des entreprises présentes (chacun devra apporter deux copies de ses supports ; de préférence en format A3 pour un échange visuel plus aisé).
  3. Apports de notions clés pour structurer les débats
  4. Analyse et bilan progressifs des identités affichées
  5. Préconisations partagées pour chacun.
  6. Synthèse des travaux.

Une large place est donnée aux participants pour évoquer les sujets de leur choix et poser toutes les questions qui restent dans le cadre du programme… ou à sa périphérie. L’animateur y répondra dans tous les cas.

SUPPORTS
Des fiches techniques et pratiques correspondant aux principales notions et méthodes développées sont remises aux participants.
Les autres éléments de ressources abordés pourront faire l’objet d’un envoi documentaire par courriels ultérieurs, ainsi que les apports originaux fournis par les participants.
EVALUATIONS
 Recueils des acquis, du vécu pédagogique et des commentaires de toutes natures en fin de session sur une double grille (papier) en positif et en négatif. Chacun est libre d’y porter son nom ou pas. L’outil est le même pour tous les ateliers.
Les compilations (non nominatives) des résultats d’évaluation seront accessibles sous dix jours aux participants sur simple demande de leur part.

Déclaration d’activité enregistrée sous le N° 53 22 08468 22 auprès du préfet de la région Bretagne.

Daniel FEISTHAMMEL

3 rue des Crèzes. 22240 Fréhel

06.07.73.83.25

Siret 377 668 231 00055. APE 8559 A.

N° TVA Intracommunautaire FR85377668231

Ma dernière publication
A lire également
Coups de pied aux cultes du management
Newsletter
* Ce champs est obligatoire