Des femmes aux commandes !

Dispositif de promotion des manageures pour les entreprises.

Dirigeante, dirigeant d’entreprise, vous souhaitez faciliter l’accès des femmes aux positions d’autorité dans votre organisation. Je vous propose d’accompagner votre démarche en vous aidant à élaborer et mettre en place un dispositif complet, structurant, fondé sur un modèle de management rigoureux.

Il ne suffit pas de nommer des femmes à des postes d’encadrement pour résoudre le problème. Des conditions sont requises pour garantir la qualité des nominations, leur réussite, leur valorisation, l’acceptation de la démarche par tous et sa pérennité.

Le dispositif est conçu comme un projet d’entreprise piloté au plus haut niveau. Il s’appuie sur un état des lieux initial, la mise en place d’une direction de projet, un ajustement de l’organisation et l’élaboration d’une politique de management comportant un volet spécifique sur la promotion des manageures. Il comporte un système d’évaluation et de valorisation des manageur(es),  un  référentiel des pratiques, un processus de promotion, des formations, un programme de communication et un plan de continuité.

L’intervention et le dispositif sont adaptés à la taille de votre entreprise, la nature de votre activité, vos structures, votre budget, votre ambition en la matière, vos urgences et vos ressources internes pour le pilotage du projet.

Les principes fondateurs de la démarche et les clés de l’organisation privilégiées ne sont pas neutres. Ils doivent évidemment convenir aux personnes décisionnaires. Ils sont clairement développés dans mon ouvrage à paraître en juin 2017 aux éditions « Lignes de repères » :

Le management par les femmes.
Une autre culture de l’autorité et de la réussite.

En attendant, je peux vous présenter le manuscrit, la trame de l’intervention et le schéma type du dispositif au cours d’un RDV. Le projet de quatrième de couverture fait l’objet d’un récent article du blog.

S.O.S Management

Un problème professionnel vous mine ?

Vous ne savez plus par quel bout le prendre ? Une solution pour s’en sortir ! Deux heures trente d’entretien pour une stratégie efficace.

En savoir plus

Ma dernière publication
A lire également
Coups de pied aux cultes du management
Newsletter
* Ce champs est obligatoire