A la différence des actions et des prestations de conseil ciblées, essentiellement destinées aux entreprises, j’accompagne également des particuliers, des dirigeants, des entités sur la durée.

Interlocuteur conseil à la demande. 

Mes clients habituels peuvent me solliciter à tout moment, pour n’importe quelle problématique qu’ils rencontrent, petite ou grande, dans toutes les combinaisons possibles. Mieux nous-nous connaissons, mieux je peux vous aider, en toute simplicité. 

Selon les situations, mes interventions peuvent prendre toutes les formes, parfois très courtes, la plupart du temps à distance : quelques minutes au téléphone, un e-mail, l’étude rapide d’un document, la présence partielle à un entretien, la préparation d’une communication…

Dans tous les cas, nous convenons du temps que je dois y consacrer, comme de mettre le « compteur » en route. la méthode la plus simple est de prévoir par avance un volume d’accompagnement, sur un tarif adapté, que vous consommez comme vous voulez. De toute façon, seules les durées demandées et effectuées vous seront facturées.

Ce mode d’accompagnement très souple et polyvalent, peut évidemment être utilisé par les particuliers et les dirigeants, mais aussi par les TPE, les PME, ou par des managers d’unités de grandes entreprises ou d’autres types d’organisations. En cas de besoin, je peux prendre appui sur mes partenaires, tout en conservant le pilotage de  l’accompagnement.

Aspects psychologiques et relationnels

Je ne suis ni psychologue diplômé, ni psychopraticien certifié dans une discipline. Mais, initié à de nombreuses techno-méthodes relationnelles et comportementalistes depuis plus de vingt-cinq ans, je dispose de ressources éprouvées dans ce domaine, à partir desquelles j’ai construit mon propre corpus méthodologique et pratique.

Je suis également rompu aux techniques de communication en situation normale comme en situation dégradée, à la gestion des relations conflictuelles, au travail sur les représentations et les croyances, ainsi qu’aux ressorts de la prise d’influence.

Cependant, si je peux vous aider sur le champ psychologique, cela me permet surtout de vous guider de façon cohérente et efficace dans un accompagnement global, intégrant toutes les dimensions de votre problématique à court terme.

Si un travail de réparation personnelle en profondeur s’avère nécessaire, je préfère en confier le soin à l’un de mes partenaires spécialisés, en parallèle. Cela requiert en effet une démarche d’une autre nature, plus longue, calée sur un autre rythme et exigeant des conditions plus cadrées.

Pour en savoir plus sur mon approche : Coaching stratégique, technique, pratique, tactique et directif.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma dernière publication
A lire également
Coups de pied aux cultes du management
Newsletter
* Ce champs est obligatoire