Entrepreneur, porteur de projet, qui êtes-vous, que produisez-vous, que proposez-vous ?

Pour vos clients potentiels, vos prospects, vos employeurs, vos partenaires, vos financeurs…, vous êtes ce que vous mettez à leur disposition.
Se retrouvent-ils facilement dans votre « slogan », votre « offre », votre promesse, votre identité professionnelle ?
Comment les aider à la cerner, la rendre limpide et attractive ?
Votre intitulé, vos formules, votre apparence sont-ils  cohérents et signifiants de ce que vous pouvez (pourriez) faire pour eux et de ce que vous faites en réalité ?
Avez-vous réussi à en proposer une synthèse claire ?

Et, tout d’abord, êtes-vous bien sûr de vos choix, de votre orientation, de votre positionnement à la croisée des opportunités du marché, de vos ressources, de vos envies et de vos compétences ?

Solution

Elle consiste à dresser la carte de vos possibles, y faire des choix judicieux pour votre réalisation à venir et formuler l’identité professionnelle correspondante de façon explicite et valorisante.

Je vous accompagne dans la réussite de vos enjeux d’orientation et de communication :

  • Faire des choix d’activités qui vous conviennent sur le fond, en accord avec vos compétences, qui se tiennent, sont réalistes et adaptées au marché. C’est la première clé du succès.
  • Quand votre concept, votre identité et votre offre sont au top de leur expression, vous n’avez plus besoin de multiplier les explications par oral pour bien les faire comprendre à vos interlocuteurs ! C’est vital pour vos prescripteurs potentiels. C’est la seconde clé du succès.

Je vous propose de découvrir ce que les autres comprennent, ou sont susceptibles de comprendre, à votre projet, votre entreprise, votre business, en l’état.
Et aussi des suggestions et des pistes de réflexion afin d’optimiser votre image et renforcer votre efficacité commerciale.

Nous travaillons ensemble à :

  • Réinventer et mettre en avant les mots clés de votre singularité.
  • Faire des choix pertinents pour ne pas vous éparpiller dans les offres, donner de la densité à votre concept et à votre image et concentrer vos efforts de promotion
  • Adopter les niveaux de langages, les postures, les formes et les vocabulaires adaptés à vos cibles.
  • Assurer l’homogénéité, la conformité et l’actualité de votre exposition sur tous vos supports et vos médias
  • Assurer la cohérence entre vos visuels, vos formules et vos productions réelles.
  • Valider la compréhension et l’impact de votre communication

Nature et chronologie des travaux.

Ils consistent pour l’essentiel en une suite de trois entretiens de 2 h.

  • Vous me contactez d’abord par e-mail ; je vous rappelle pour un premier RDV de 30 minutes nécessaire pour convenir de l’objet, du cadre et des modalités de l’intervention. Pour faire connaissance. Pour moi : voir si je peux vous aider, pour vous : voir si la démarche vous convient.
  • Le premier entretien permet de faire un état complet de votre situation, de vos problématiques, de cerner vos objectifs et d’ébaucher un éventail réduits d’options possibles. Vous avez une réflexion à mener et probablement des choses à formuler ou à mettre en place.
  • Le deuxième entretien permet de poser un choix d’orientation, de construire une démarche de travail et d’avancer dans la formulation des éléments de votre identité et de votre promesse. Là encore, vous avez du travail.
  • Je suis à votre disposition dans l’intervalle (à distance) pour challenger et alimenter vos travaux.
  • Le dernier entretien permet de traiter les besoins en suspens, d’affiner et de valider le résultat, de définir les premiers éléments d’une stratégie globale pour la suite et de tracer un plan d’action.

Je vous suis à distance dans les premières phases de mises en œuvre. L’ensemble de l’opération se déroule sur un période de un à trois mois à votre convenance et selon les caractéristiques de votre problématique.

Coûts

Tarif de base :  120 € /heure d’entretien et/ou d’étude. Mon activité n’est pas assujettie à la TVA.

Comptez 840 € pour un accompagnement standard

Les travaux de rédactions et de corrections conséquentes de documents sont en sus (tels que compte-rendu, synthèse, programme, promesse, offre, site, supports…).

Options

Sont possibles, à votre demande, selon des modalités à convenir :

  • Un accompagnement ultérieur de votre projet au fil de l’eau sur la durée.
  • Des aides partielles à la réalisation.
  • Des solutions complémentaires dans d’autres domaines d’expertises mis à votre disposition par mes partenaires.
  • Assistance informatique, design et/ou marketing digital. Mes partenaires spécialisés peuvent prendre en charge tous les travaux afférents de refonte de vos supports  : graphiques, print, web, réseaux, numériques…Contributions et conditions à convenir au coup-par-coup.

Conditions de réalisation

Votre réussite dépend de la sincérité et de l’exhaustivité des informations que vous me donnez et de votre exécution effective de la stratégie convenue.
Je m’engage à ne vous proposer que des solutions adaptées à votre personnalité et à vos objectifs.