Comment est vraiment perçue votre entreprise ?

  • Votre affaire manque de visibilité ?
  • Vous avez des doutes sur la pertinence de votre communication ?
  • Vous avez peu de retours, de contacts, vous avez l’impression de piocher dans le vide ?
  • Vous recevez des critiques mitigées ou négatives sur vos supports ?
  • Vous tardez à mettre à jour et à niveau les divers éléments de votre exposition  ?
  • Vous devez perpétuellement réexpliquer de vive voix ce que vous faites à vos interlocuteurs ?
  • Vous-vous embrouillez un peu dans les formules, les slogans, les discours à tenir ?
  • ou vous avez tout simplement du mal à les formuler et les ordonner ?

Pour vous aider

Un balayage ; puis un entretien de 2 heures pour un bilan d’impact de votre “communication” et des préconisations. 

L’enjeu 

Quand votre concept, votre identité et votre offre sont au top de leur expression, vous n’avez plus besoin de multiplier les explications par oral pour bien les faire comprendre à vos interlocuteurs ! Pour eux, c’est transparent en jetant un oeil sur vos supports.

La consultation

Après un examen rapide de votre image au travers de vos supports de communication (site, blog, profils, réseaux, applis, carte de visite, flyers…),  je vous renvoie la compréhension et l’interprétation que vos cibles peuvent avoir de votre concept,  votre identité, votre offre, vos produits, votre positionnement, votre promesse, vos valeurs, vos qualités…  et nous pouvons faire ensemble le bilan de son efficacité.

Le but 

  • Repositionner ces éléments et les utiliser à bon escient dans votre communication, en assurer la cohérence
  • Combler les écarts entre vos intentions, vos produits réels et la perception qu’en ont vos clients.
  • Faire des choix pertinents pour ne pas vous éparpiller dans les gammes, donner de la densité à votre image et concentrer vos efforts de promotion
  • Découvrir, sélectionner et mettre en avant les mots clés de votre singularité
  • Adopter les niveaux de langages, les postures, les formes et les vocabulaires adaptés à vos cibles.
  • Assurer l’homogénéité, la conformité et l’actualité de votre affichage sur tous vos supports d’exposition.

La méthode 

  1. Je fais rapidement le point sur votre image portée au travers de votre site, vos profils et vos supports de toutes natures
  2. Lors d’un entretien de deux heures en visio je vous restitue mon analyse et les éléments qu’il serait nécessaire de modifier.
  3. Vous en assurez la révision (structures et écritures) à votre rythme.
  4. Je reste ensuite disponible pour des réglages tactiques au fur-et-à-mesure des révisons par téléphone ou par courriel.

Modalités :

  • Vous me contactez d’abord par e-mail ; je vous rappelle pour un premier RDV de 30 minutes nécessaire pour convenir de l’objet, du cadre et des modalités de l’intervention.
  • Vous me communiquer les supports, liens et document à consulter.
  • Nous prenons un nouveau RDV pour un entretien de deux heures où je vous restitue mes analyses et mes préconisations
  • Nous convenons des dates et horaires de suites éventuelles.

Tarif de base :  120 € /heure d’entretien et/ou d’étude. Mon activité n’est pas assujettie à la TVA.

Comptez 480 € pour un accompagnement standard

Options +

Assistance à la construction et à la formulation 

Pour exécuter les révisions convenues, vous manquez de temps, de recul pour des analyses, de facilité à produire des formules et à écrire ?

Selon vos besoins, je peux également prendre en charge :

  • la recomposition de vos supports et de leurs contenus (en traitement de texte).
  • la reformulation de vos slogans, figures de présentation,
  • l’écriture de vos argumentaires
  • la mise en forme de vos textes de présentations
  • les ajustements ultérieurs de vos supports en fonction de l’évolution de votre offre.

Assistance informatique, design et/ou marketing digital. 

Mes partenaires peuvent prendre en charge tous les travaux afférents de refonte de vos supports  : graphiques, print, web, réseaux, numériques…

Contributions et conditions à convenir au coup-par-coup.