Avec un client, salarié, partenaire, collègue, fournisseur…

 

Problématiques

Les conflits de toutes sortes pèsent lourdement sur les acteurs, les coûts, le travail et les affaires. Les canaliser et les réduire permet de gagner sur tous les tableaux : le temps, l’efficacité, la réussite d’un projet, le pilotage et votre confort psychologique.
Or, sous la pression, on peut être désemparé et faire les mauvais choix. 

 

L’accompagnement proposé peut vous servir par exemple à :

  • Eteindre les chicanes entre collaborateurs
  • Maîtriser les effets opérationnels et sociaux d’un conflit ouvert par un collaborateur négatif.
  • Résoudre du mieux possible un conflit avec un client.
  • Contenir la dégradation d’une relation avec un fournisseur, un concurrent, une administration, un associé, un partenaire… ou tout autre type d’acteur hors du champ professionnel.
  • Répondre à une attaque ou une mise en cause abusive.
  • Communiquer efficacement en situation de conflit, avec son adversaire et vis-à-vis des tiers impliqués.
  • Adopter les tactiques et les stratégies les plus puissantes pour vaincre en cas de conflit irréductible.

Solution

L’action vise à vous conseiller dans votre stratégie et votre conduite : d’abord pour éviter que le conflit s’aggrave, y laisser le moins de temps et d’énergie possible, ramener vos interlocuteurs à la raison en transformant le conflit en relations plus productives et au besoin les amener à plier.
Il s’agit de construire ensemble la stratégie et la tactique les plus efficaces pour atteindre vos buts. L’approche de la situation est très pragmatique. Elle tient compte de ses données humaines comme matérielles et/ou administratives.

L’accompagnement porte sur tous les paramètres de la situation concernés : postures réciproques, communications, ressorts psychologiques, organisation, management, environnement, implications des tiers, méthodes, données sociales…
Par principe, vous êtes mon client et je partage votre cause et vos objectifs.

Nature et chronologie des travaux.

Elles consistent essentiellement en une série d’entretiens avec vous et si possible l’acteur opposé. Elle comporte l’analyse de la situation et de vos ressources pour y faire face, la mise en place d’une stratégie adaptée et des consignes de conduite, deux ou trois entretiens de régulation, un accompagnement tactique au téléphone au gré des développements jusqu’à la résolution.

Durées

Selon la situation, le problème peut soit être résolu très rapidement, soit nécessiter un traitement plus soutenu.

Solution courte. Dans la plupart des cas deux entretiens et deux échanges à distance suffisent pour une résolution sur l’essentiel en quelques jours ou quelques semaines. Après analyse conjointe, ayant saisi les ressorts de la stratégie adaptée, vous êtes autonome pour piloter la suite et réussir à terme.

Solution complexe. La période totale de traitement peut s’étendre sur trois à six mois.
Les travaux consistent en entretiens planifiés au gré des évolutions de la situation (en fonction des réactions et des conduites adverses) et en échanges à distance.
Dans tous les cas, l’ampleur de l’accompagnement peut être convenue dès la rencontre commerciale préalable.
Vous pouvez y mettre fin à tout moment où vous considérez pouvoir désormais vous débrouiller tout seul.

Lieux

Les travaux se déroulent sur les lieux et aux horaires choisis par vous. Les RDV sont pris au-fur-et-à-mesure des besoins et selon les disponibilités réciproques.

Conditions de réalisation

Pour ce type d’action, je ne remets aucune préconisation ni rapport écrits.
La réussite dépend de la sincérité et de l’exhaustivité des informations que vous me donnez et de votre exécution effective de la stratégie convenue.

Coûts

Solutions courte : Tarif forfaitaire de 520 € HT.

Complexe : au choix, forfaitaire selon estimation ou devis ajusté et détaillé.

La rencontre commerciale préalable est à titre gracieux.

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